1.Champ d’application des CGV
Les présentes Conditions Générales de Vente
(ci-après les « CGV ») s’appliquent sans restriction ni réserve
à l’ensemble des ventes conclues par la SAS MYGUEST CONCIERGERIE (« le
Prestataire ») auprès d’un acheteur (« le Client »), sur
le site XXXXXXXX, ou dans nos locaux, désirant acquérir les services proposés
par le Prestataire (« les Services »). Elles précisent notamment les
conditions de commande, de paiement, de livraison et de gestion des éventuels
retours des Prestations commandées par les Clients.
Le site xxxxxxxx est un site payant sur lequel
SAS MYGUEST CONCIERGERIE propose un service de réservation en ligne de
consignes à bagages.
Les présentes conditions générales de vente
(CGV) concernent les réservations effectuées et réglées en ligne sur le Site,
et dans notre local 20 rue de la République 06500 MENTON.
2.Définitions
Les définitions suivantes s’appliquent aux
« Termes et Conditions de Service » régissant le contrat de stockage
et pour tout autre service finalisé avec le client, comme suit:
« nous », « nos », « le personnel en charge » signifie
SAS MYGUEST CONCIERGERIE et tous leurs partenaires. « Client(s),
« vous » et « votre » désignent le Client qui a conclu un
contrat avec SAS MYGUEST CONCIERGERIE
Les services fournis par SAS MYGUEST
CONCIERGERIE sont régis par ces « Conditions d’utilisation ». Les
« Conditions générales de service » définies par SAS MYGUEST
CONCIERGERIE seront considérées comme faisant partie intégrante de chaque
contrat individuel de stockage et de tout autre service finalisé avec le Client
et ne pourra être dissocié du contrat lui-même.
3.Termes
et Conditions
Votre contrat de stockage et d’autres
services est conclu avec SAS MYGUEST CONCIERGERIE, acceptant de stocker vos
bagages. En laissant vos bagages dans nos locaux et nos consignes automatiques,
vous acceptez nos conditions générales fixées dans notre contrat de stockage
et/ou dans le contrat de prestation de différents services, en votre nom et/ou
au nom de toute autre personne intéressée.
Si vous nous confiez vos bagages en nous
donnant des instructions orales ou écrites qui sont en conflit avec ces
« Conditions générales de Vente » et qui n’ont pas été expressément
autorisées et approuvées par écrit par nous, nous ne serons liés par aucune de
ces instructions.
4.Le
Service
4.1 Accès au service
Le recours aux services proposés par SAS
MYGUEST CONCIERGERIE implique l’acceptation sans réserve des présentes
conditions générales de vente. Le seul fait d'utiliser les services de La SAS
MYGUEST CONCIERGERIE entraîne acceptation pure et simple des présentes
conditions générales de vente.
Le client déclare et reconnaît, en
conséquence, avoir lu les présentes conditions générales de vente.
De plus, le client déclare qu’il dispose des
connaisses, compétences et des ressources, notamment humaines et techniques,
requises pour l’utilisation des services.
L’accès est limité aux personnes de 18 ans ou
aux mineurs accompagnés.
Le Client atteste de la véracité et de
l’exactitude de l’ensemble des informations qu’il communique à La SAS MYGUEST
CONCIERGERIE dans le cadre de sa réservation et garantit à ce titre La SAS
MYGUEST CONCIERGERIE contre toute action ou revendication de tiers quant à
une utilisation illicite ou frauduleuse de ses données par une autre personne
dans le cadre de l’utilisation des Services.
4.2 Réservation contractuelle
Le Client renseigne en ligne sur le site
internet de La SAS MYGUEST CONCIERGERIE, ou sur l’application mobile, les
champs obligatoires du formulaire de réservation. Dans notre local au 20 rue de
la république 06500 MENTON il répondra aux différentes questions de nos agents
concernant les informations indispensables pour effectuer une réservation.
Le Client vérifie, ou corrige, ou modifie, ou
confirme les informations données et valide ou abandonne sa réservation.
Le Client accepte sans réserve les CGV du
site internet ou de l’application mobile de SAS MYGUEST CONCIERGERIE
Tout Client qui utilise les Services de la
SAS MYGUEST CONCIERGERIE assure qu’il a pris connaissance des Conditions
générales de vente et accepte purement et simplement ces dernières.
Le Client reconnait avoir eu communication,
préalablement à la passation de sa commande, d’une manière lisible et
compréhensible, des précédentes Conditions Générales de Vente et de toutes les
informations et renseignements visés aux articles L111-1 à L111-7 du Code de la
Consommation, et en particulier: les caractéristiques essentielles du Service,
compte tenu du support de communication utilisé et du Service concerné; le prix
des Services et des frais annexes (livraison, etc); en l’absence d’exécution
immédiate du contrat, la date ou le délai auquel SAS MYGUEST
CONCIERGERIE s’engage à livrer le Service; les informations relatives à
l’identité du Prestataire, à ses coordonnées postales, téléphoniques ou
électroniques, et à ses activités, si elles ne ressortent pas du contexte; les
informations relatives aux garanties légales et contractuelles et à leurs
modalités de mise en oeuvre; les fonctionnalités du contenu numérique et , le
cas échéant, à son interopérabilité; la possibilité de recourir à une médiation
conventionnelle en cas de litige; les informations relatives au droit de
rétractation (non applicable en l’espèce), aux frais de renvoi des produits
(non applicable au regard de le nature du Service), aux modalités de
résiliation et autres conditions contractuelles importantes.
Le fait pour une Personne physique (ou
morale), de commander des Services à La SAS MYGUEST CONCIERGERIE emporte
adhésion et acceptation pleine et entière des présentes Conditions Générales de
Vente, ce qui est expressément reconnu par le Client, qui renonce, notamment, à
se prévaloir tout document contradictoire, qui serait inopposable au
Prestataire.
Le Client confirme définitivement sa
réservation en renseignant et validant les informations de paiement qu’il aura
sélectionné sur le site internet ou l’application mobile de La SAS MYGUEST
CONCIERGERIE. Les moyens de paiement sécurisés possibles étant: cartes de
crédit: visa, mastercard, American express; google Pay, apple Pay; paypal.
Le contrat ainsi conclu par le paiement du
Client sur le site internet, l’application mobile, ou dans nos locaux, devient
ferme et définitif.
Le Client est informé qu’il n’a pas le droit
de se rétracter de la transaction, qu’il renonce expressément au vu de la
spécificité de la prestation, et que la réservation n’est pas remboursable.
La SAS MYGUEST CONCIERGERIE adresse
ensuite un email et/ou un SMS et/ou un reçu de confirmation de la réservation
avec les codes nécessaires à l’utilisation du ou des casiers réservés.
Cet email et/ou SMS de confirmation est
transmis à l’adresse email et numéro de téléphone mobile renseignés par le
client dans le formulaire de réservation.
En cas de perte du reçu, remis par La SAS
MYGUEST CONCIERGERIE au Client, ce dernier doit contacter la hotline pour
rectifier la situation au plus tôt. La responsabilité de SAS MYGUEST
CONCIERGERIE ne sera pas engagée en cas de vol, si le ticket a été égaré,
perdu ou volé.
4.3 Fourniture du Service
Les Services commandés par le Client seront
fournis à compter de la validation définitive de la commande Client, dans les
conditions prévues aux présentes Conditions générales de vente, à l’adresse
local choisie et indiquée par le Client lors de sa commande sur le site
internet ou sur l’application mobile, sans possibilité de modification des
lieux et date après validation définitive de la commande.
La SAS MYGUEST CONCIERGERIE s’engage à
faire ses meilleurs efforts pour fournir les Services commandés par le Client
dans les délais ci-dessus précisés.
Si les services commandés n’ont pas été
fournis dans ce délai après la date indicative ci-dessus précisée, pour toute
autre cause que la force majeure ou le fait du Client, la vente pourra être
résolue à la demande écrite du Client dans les conditions prévues aux articles
L 138-2 et L 138-3 du Code de la Consommation. Les sommes versées par le Client
lui seront alors restituées au plus tard dans les 14 jours qui suivent la date
de dénonciation du contrat, à l’exclusion de toute indemnisation ou retenue.
4.4 Modification, transfert ou annulation
d’une réservation
Le Client est responsable des informations
communiquées et en vérifie l’exactitude avant de confirmer définitivement sa
réservation. Le Client est averti du fait que toute réservation effectuée n’est
plus modifiable.
La réservation est non modifiable et non
transférable soit à une autre personne soit à un autre espace de consignes de
SAS MYGUEST CONCIERGERIE.
4.5 Rétractation et Remboursement
Conformément aux dispositions de l’Article
L.121-21-8 du Code de la Consommation, le Client est informé qu’il ne dispose
pas d’un droit de rétractation, auquel il renonce expressément au regard de la
spécificité du service, et que la réservation n’est plus remboursable.
4.6 Le Stockage
Le stockage dans la consigne à bagages de SAS
MYGUEST CONCIERGERIE , est assuré par le personnel qui récupèrera les bagages
après le paiement. La restitution des bagages se fera après vérification du
temps de stockage, que celui-ci correspond bien à celui qui a été donné et
réglé au moment de la réservation.
Dans la consigne automatique de La SAS
MYGUEST CONCIERGERIE, les bagages doivent être retirés des casiers dans le
temps imparti, grâce au code de réservation.
Si le client n’a pas l’intention de se
conformer aux coûts, SAS MYGUEST CONCIERGERIE peut utiliser son Droit de
rétention et refuser de restituer le bagage, conformément aux dispositions de
l’Article 1948 du Code Civil.
Dans tous les cas, après 5 jours à compter de
la date de stockage, les clients qui n’ont pas récupéré leurs bagages renoncent
à tous les droits sur les bagages et articles restants qui deviendront alors
propriété de La SAS MYGUEST CONCIERGERIE. Par conséquent, La SAS MYGUEST
CONCIERGERIE se réserve le droit de faire don des bagages et de leurs
contenu, non réclamés dans les 5 jours à compter de la date enregistrée lors de
l’inscription, à des fondations et organisations caritatives.
Le Client demeure responsable de son bagage
et de son contenu. Il est également de la responsabilité du Client de s'assurer
que :
·
la porte du casier est bien fermée;
- ses
bagages sont bien fermés (code, cadenas,…) et identifiés (étiquette avec
nom et numéro de téléphone du Client);
- Il ne
dépose pas d’objet de grande valeur dont le Client reste responsable et
pour lesquels SAS MYGUEST CONCIERGERIE décline toute responsabilité;
- Il n’a
rien laissé à l'intérieur du casier lorsqu'il quitte définitivement
l’espace consigne de La SAS MYGUEST CONCIERGERIE.
Aucune réclamation ou remboursement en cas de
bagage non conforme aux dimensions des casiers (visibles sur notre site
internet) et poids, ne sera pris en compte.
Chaque bagage ou colis doit être emballé et
scellé de manière appropriée en fonction du poids, de la forme, de la nature et
de la valeur du contenu. L’emballage et la fermeture doivent garantir que le
contenu ne peut être ni endommagé ni altéré. Le Client veillera à une
protection adéquate des marchandises. Le Client est seul responsable de tout
dommage causé par un emballage inadéquat, même si il n’a pas été détecté lors
de l’acceptation.
Le Client est responsable de tout dommage
causé aux bagages d'autrui en cas de stockage d’articles interdits ou
d’articles mal emballés.
5.Les
Articles interdits et dangereux
Il s'agira d’objet dont la détention ou le
port est interdit sur la voie publique. Ces objets ne peuvent donner lieu à un
dépôt à la consigne. Cela concerne :
·
Tous les objets susceptibles de constituer
une arme au sens de l’article 132-75 du code pénal.
- Des
substances inflammables, explosives, volatiles.
Les préposés au service des consignes
reçoivent des dépôts dans la limite de la capacité des consignes, ils peuvent
refuser ceux dont la présence ne serait pas compatible avec la sécurité et la
bonne tenue de l’établissement.
En cas de dépôt suspect, des vérifications
peuvent être opérées par le personnel de SAS MYGUEST CONCIERGERIE et/ou
toute autorité gouvernementale. En effet le Client reconnaît et accepte
l'inspection de ses bagages à tout moment pour des raisons de sécurité.
Il est de la responsabilité du Client de
respecter toutes les conditions du prestataire, notamment concernant la
sécurité.
Par mesure d'hygiène de sécurité, le Client
s’engage à ne pas réserver les services de la consigne, en ce qui concerne le
stockage de bagages contenant un ou plusieurs éléments de la liste
non-exhaustive suivante :
Plantes et animaux, vivants ou morts, des
sommes d’argent, des titres et des papiers d’d’identité, des chéquiers et
cartes de crédit, des objets de valeurs, notamment des bijoux, des appareils de
prise de vue, des ordinateurs, tablettes, disques durs, smartphone, des
tableaux, des fourrures, tout objets relevant du marché de l’art, des aliments
et des boissons, des objets et matières dangereuses, des drogues, des armes à
feu/de tirs ou des objets contondants, des objets fragiles.
Les articles suivants peuvent être acceptés
parSAS MYGUEST CONCIERGERIE uniquement sur autorisation spécifique écrite
: produits alimentaires et pharmaceutiques, cigarettes et alcools, objets fragiles,
etc.
La SAS MYGUEST CONCIERGERIE s'efforce de
protéger et de sécuriser les objets consignés au maximum.
Il est de la responsabilité du Client de ne
laisser aucune pièce d’identité, aucun document nécessaire au voyage au sein du
casier. Le Client reconnaît avoir pris toutes les précautions et dispositions
pour ne pas laisser de document nécessaires au voyage dans le casier. A défaut,
La SAS MYGUEST CONCIERGERIE ne pourra, en aucun cas, être tenue pour
responsable d’une défaillance du Client.
6.Le
Tarif
Les services sont fournis aux tarifs en
vigueur figurant sur le site internet de SAS MYGUEST CONCIERGERIE et sont
aussi affichés dans nos locaux. Ces tarifs sont fermes et non révisables
pendant leurs périodes de validité, SAS MYGUEST CONCIERGERIE se réservant
le droit, hors cette période de validité, de modifier les prix à tout moment.
Ils ne comprennent pas les frais de
traitement, bancaires, d’expédition, de transport et de livraisons, qui sont
facturés en supplément, dans les conditions indiquées sur le site internet et
calculées préalablement à la passation de la commande.
La demande de réservation est considérée
comme définitive après que le Client ait payé le prix total de la réservation
dû à SAS MYGUEST CONCIERGERIE. Tout rejet de paiement, quelle qu’en soit la
cause, entraîne l’abandon pure et simple de la demande de réservation. SAS
MYGUEST CONCIERGERIE n’en sera pas tenue pour responsable et la
réservation ne sera pas enregistrée.
Le Client reconnaît que les données
enregistrées par SAS MYGUEST CONCIERGERIE dans le cadre des réservations
effectuées sur le site internet, sur l’application mobile ou dans nos locaux,
constituent la preuve de la transaction financière.
7.Bagages
oubliés/trouvés
Pour des raisons de sécurité tout article ou
bagage oublié/trouvé et réclamé sera expédié.
La restitution du bagage se fera contre
paiement de 50 euros de frais administratifs et de manutention auxquels
s’ajouteront 25 euros par jour d’entreposage. L’horaire de cette restitution
sera fixée par SAS MYGUEST CONCIERGERIE
Si le bagage doit être expédié tous les frais
administratifs sont à la charge du Client, payables d’avance, auxquels
s'ajouteront les frais d'expédition qui dépendent du poids, de la destination,
du mode d'expédition (ordinaire, ups,…).
En aucun casSAS MYGUEST CONCIERGERIE ne
peut être tenu pour responsable d’un bagage abimé/volé lors de l’expédition et
de tout bagage qui ne parviendrait pas à destination.
Concernant les bagages non-réclamés, passé 5
jours et sans nouvelles du propriétaire le bagage pourra être détruit.
8.Retrait
tardif des bagages
Les horaires d’ouverture sont lisibles sur
notre site internet et sont affichées dans nos locaux.
Le Client recevra un email lui rappelant
qu’il doit récupérer son bien à l’heure donnée lors de la réservation pour la
restitution.
Aucun retrait n’est possible après la
fermeture de nos locaux.
Dans ce cas, le Client pourra récupérer son
bien, à partir du lendemain, ou prolonger sa réservation, sous réserve de place
disponible, le Client contactera SAS MYGUEST CONCIERGERIE par mail, à
l’adresse indiquée sur notre site et sur notre application mobile.
Tout casier non libéré à l’ouverture du local
de SAS MYGUEST CONCIERGERIE, le lendemain de la fin du délai souscrit, pour
lequel aucune prolongation de réservation n’a été effectuée, sera vidé et le
bagage sera stock dans un espace dédié, sécurisé pendant une durée maximum de 5
jours.
Passé ce délai, le bagage sera détruit aux
frais du Client.
La restitution du bagage se fera contre
paiement de 50 euros de frais administratifs et de manutention auxquels
s’ajouteront 25 euros par jour d’entreposage. L’horaire de cette restitution
sera fixée par SAS MYGUEST CONCIERGERIE
9.Nos
locaux
Bien que tous les moyens soient mis en œuvre
pour protéger et sécuriser les espaces , SAS MYGUEST CONCIERGERIE décline
toute responsabilité en cas de vol/cambriolage/objet oublié ou détérioré.
Les locaux sont totalement non-fumeurs.
La SAS MYGUEST CONCIERGERIE engagera
toutes les poursuites quelle jugera nécessaire en cas de mauvaise utilisation
ou détérioration des moyens mis à la disposition de ses clients.
Les espaces de SAS MYGUEST
CONCIERGERIE ne sont en aucun cas des lieux de séjour, type salle
d’attente.
Les animaux sont interdits dans nos locaux.
Les Clients ont la possibilité d’entrer et de
sortir autant de fois qu’ils le souhaitent de nos locaux, pendant les horaires
affichées dans nos espaces ou sur notre site internet, sous condition d’avoir
une réservation en bonne et due forme.
Tous nos locaux sont contrôlés avec un
système d’alarme relié aux autorités locales et une surveillance privée, de
plus, tous les locaux sont équipés de vidéosurveillance 24H/24, en réseau avec
un contrôle central de surveillance privée.
10.Responsabilité
de La SAS MYGUEST CONCIERGERIE
Concernant l’ensemble des obligations du
Prestataire au sein des présentes Conditions Générales de Vente, SAS MYGUEST
CONCIERGERIE ne pourra être tenue pour responsable de retards ou de non
exécutions, et sans qu’il y ait faute ni négligence de la part de sa part, en
cas de force majeure définie selon les dispositions légales en vigueur.
La responsabilité de SAS MYGUEST
CONCIERGERIE ne sera pas engagée en cas d’abandon ou de non-exécution de
la réserve si cela est dû à un cas de force majeure, ou à la faute du Client
qui par exemple aurait commis des erreurs lors de la saisie des informations
obligatoires.
En outre, SAS MYGUEST CONCIERGERIE ne
pourra être tenue pour responsable en cas d’utilisation frauduleuse par un
tiers, de l’identité ou des moyens de paiement du Client.
Il est de la responsabilité du Client de
vérifier au moment de sa réservation définitive, valant contrat, l’exactitude
des renseignements qu’il communique et notamment, l’indicatif Pays + numéro de
mobile et l’adresse email. SAS MYGUEST CONCIERGERIE ne peut être tenue
pour responsable des conséquences entrainées par une indisponibilité temporaire
du site internet ou de l’application mobile, ou par des problèmes éventuels de
connexion entre les équipements du Client (ordinateurs, téléphone mobile) et le
site ou l’application de SAS MYGUEST CONCIERGERIE survenant lors d’une
demande ou validation de réservation.
Aucune réclamation ou remboursement ne seront
recevables si le Client ne renseigne pas correctement le formulaire de
réservation.
Le Prestataire garantit, conformément aux
dispositions légales et sans paiement complémentaire, le Client, contre tout
défaut de conformité ou vice caché, provenant d’un défaut de conception ou de
réalisation des Services commandés dans les conditions et selon les modalités
définies en annexe aux présentes Conditions Générales de Vente. Afin de faire
valoir ses droits, le Client devra informer le Prestataire, par écrit, de
l’existence des vices ou défauts de conformité sans délais à compter de la
fourniture des Services.
Le Prestataire remboursera ou rectifiera dans
la mesure du possible, les services jugés défectueux dans les meilleurs délais
suivant la constatation par le Prestataire du défaut ou du vice. Le
remboursement s’effectuera par crédit sur le compte bancaire du Client ou par
chèque bancaire adressé au Client.
La garantie du Prestataire est limitée au
remboursement des Services effectivement payés par le Client et le Prestataire
ne pourra être considéré comme responsable ni défaillant pour tout retard ou
inexécution consécutif à la survenance d’un cas de force majeur
habituellement reconnu par la jurisprudence française.
Les Services fournis par l’intermédiaire du
site internet ou de l’application, ou par nos agents, sont conformes à la
réglementation en vigueur en France. La responsabilité du Prestataire ne
saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays dans
lequel les Services sont fournis, qu’il appartient au Client, qui est seul
responsable du choix des Services demandés, de vérifier.
Pour toute question relative au Service, une
hotline est ouverte de 8h à 21h pour tout renseignement et/ou assistance au numéro
indiqué sur le site internet de SAS MYGUEST CONCIERGERIE
Aucune responsabilité ne sera imputable à SAS
MYGUEST CONCIERGERIE en cas de bagages retirés après l’heure donnée pour
la restitution du bagage, lors de la réservation. Cela vaut aussi pour les
bagages non récupérés au delà des heures d’ouverture de nos locaux. Par
conséquent, SAS MYGUEST CONCIERGERIE ne sera en aucun cas responsable des
dommages dûment prouvés, qui peuvent être considérés comme des conséquences
directes ou indirectes du retard, vols ou trains ratés, mais aussi pour une
perte de gain, profit, marché, clients, réputation, opportunité manquée, même
si nous savions que de telles pertes ou dommages pouvaient survenir.
SAS MYGUEST CONCIERGERIE n’est pas
responsable si aucune obligation n’est remplie envers le Client, en cas de
circonstances indépendantes de notre volonté telles que: (la liste suivante est
simplement illustratrice et non exhaustive) cas de force majeure, y compris
tremblements de terre, cyclones, tempêtes, inondations, incendie, maladies,
épidémies, pandémies, neige, gel, brouillard, guerre, accidents, actes de
terrorisme, manifestations, grèves, embargos, soulèvements populaires,
perturbations nationales ou locales, vices cachés ou vice inhérent au contenu
des bagages stockés, les actes criminels de tiers tels que le vol, le vol
qualifié et l’incendie criminel, les actes ou omissions imputables au Client ou
à tout tiers dont le Client serait responsable, acte ou omission imputable à un
agent public, le contenu d’un bagage interdit par la loi ou mentionné dans ces
Conditions Générales de Vente, même si nous avons stocké par erreur ce bagage.
Nous ne sommes pas responsables des poignées
et/ou roues cassées.
La seule responsabilité qui nous est
imputable en relation avec les services fournis est régie par les présentes
Conditions Générales de stockage.
Tous nos locaux sont contrôlés avec un
système d’alarme relié aux autorités locales et une surveillance privée, de
plus, tous les locaux sont équipés de vidéosurveillance 24H/24, en réseau avec
un contrôle central de surveillance privée.
Si le Client souhaite porter plainte pour des
bagages perdus ou endommagés, ou pour tout autre dommage, vous devez vous
conformer aux dispositions de la législation nationale; sinon, nous nous réservons
le droit de rejeter votre réclamation.
Le Client devra envoyer une réclamation
par écrit avec accusé de réception dans les 5 jours civils à compter de la
restitution de son bagage dans nos locaux, ou à compter de sa livraison.
En aucun cas SAS MYGUEST CONCIERGERIE ne
peut être tenue pour responsable d’un bagage abîmé/volé lors de l’expédition
d’un bagage qui avait été oublié dans nos locaux, et de tout bagage qui ne
parviendrait pas à destination.
A la suite de cette première communication
écrite, et au-delà du délai de prescription prévu par la loi ou les règles
applicables, le Client devra fournir la preuve de cette réclamation en nous
transmettant toutes les informations pertinentes relatives aux pertes et
dommages.
Nous ne sommes pas tenus de donner suite à
une réclamation tant que nos frais de stockage et autres frais n’ont pas été
payés. Le Client n’a pas le droit de déduire le montant de sa réclamation de ce
qu’il nous possède.
Afin de tenir compte d’une réclamation
pour dommages, le contenu de vos bagages doit être mis à notre disposition pour
inspection au moment de la collecte.
En cas d’acceptation par nous de tout
ou partie de votre réclamation pour dommages, vous garantissez que votre
compagnie d’assurance ou des tiers qui ont un intérêt dans le stockage
renonceront à tout droit, recours ou réclamation auquel ils ont droit en vertu
de la subrogation.
11.Nullité
d’une disposition
L’annulation de l’une des stipulations des
présentes Condition Générales de Vente n’entraînera pas l’annulation de
celles-ci dans son ensemble, que pour autant que la stipulation litigieuse
puisse être considérée, dans l’esprit des signataires, comme substantielle et
déterminante, et que son annulation remette en cause l’équilibre générale des
présentes.
En cas d’annulation d’une des stipulations
des présentes Conditions Générales de Vente, considérée comme non
substantielle, les parties s’efforceront de négocier une clause économiquement
équivalente.
12.Litiges
12.1 Loi applicable et attribution de
juridiction
Les présentes CGV sont soumises au droit
français.
Dans l’hypothèse où la réglementation en
vigueur permet de déroger aux règles de compétence territoriale des
juridictions et pour le cas de contestation pouvant s’élever relativement aux
présentes CGV, les parties font attribution de juridiction au Tribunal de NICE.
12.2 Règlement des litiges
Les présentes CGV sont régies et soumises au
droit français. Elles sont rédigées an langue française. Dans le cas où elles
seraient traduites en une ou plusieurs langues étrangères, seul le texte
français fera foi en cas de litige.
Le Client est informé qu’il peut en tout état
de cause recourir à tout mode alternatif de règlement des différends
(conciliation par exemple) en cas de contestation. Les différends qui
viendraient à se produire à propos de la validité, de l’interprétation, de
l’exécution, de l’interruption ou de la résiliation des présentes Conditions
Générales de Vente pourront notamment être soumis à une procédure de
conciliation entre les parties.
Cette procédure est confidentielle. Dans
cette hypothèse, un conciliateur (tiers aux présentes CGV) sera saisi
conjointement par les parties. La conciliation sera mise en oeuvre devant un
conciliateur unique. En cas de désaccord sur la désignation du conciliateur,
les conseils respectifs des parties se mettront d’accord afin de désigner un
conciliateur neutre dans le meilleur intérêt de chacune des parties.
La tentative de conciliation devra être faite
de bonne foi et les parties conviennent, dans cet esprit, de se rencontrer au
moins une fois sous l’égide du conciliateur.
A défaut d’accord contraire des parties, la
conciliation ne saurait se prolonger au-delà d’un délai d’un mois à compter de
la saisine du conciliateur. Les frais et honoraires de la conciliation seront
supportés par moitié par chacune des parties. Chaque partie conservera à sa
charge les frais et honoraires des conseils éventuellement désignés par elles
dans le cadre de la conciliation.
Les parties acceptent d’ores et déjà qu’en
cas de d’accord de conciliation, celui-ci sera rédigé et signé par les parties
sous l ‘égide du conciliateur et permettra une issue amiable au différend
qui lui aura été soumis. Si toutefois l’action juridique d’une des parties
était soumise à un délai de prescription susceptible de prendre fin pendant la
conciliation, cette partie pourrait interrompre la prescription par tout moyen
de droit, à titre conservatoire, cette procédure restant toutefois suspendue
jusqu’à l’issue de la conciliation.
A défaut de solution au travers d’un mode
alternatif de règlement des différends, tout litige relatif à l’existence, la
validité, l’interprétation, l’exécution et la réalisation des présentes CGV (ou
de l’une quelconque de ces clauses) sera de la compétence exclusive des
tribunaux compétents dans les conditions de droit commun.
13.Données
personnelles et Sécurité
Le site internet et l’application mobile
appartiennent à part entière a la Société SAS MYGUEST CONCIERGERIE
De strictes procédures de sécurité en ce qui
concerne le stockage et la divulgation des informations transmises, ont été mises
en place afin d’éviter tout accès non autorisé.
La SAS MYGUEST CONCIERGERIE ne
commercialise pas et ne loue pas à des tiers les informations concernant ses
clients.
Les casiers sont contrôlés via un logiciel
sécurisé qui surveille en temps réel l’activité et la disponibilité des casiers
et permet l’accès d’urgence pour le personnel de sécurité en cas de problème ou
de dysfonctionnement technique.
Les espaces de SAS MYGUEST
CONCIERGERIE sont placés sous vidéo surveillance 24h/24 et les vidéos sont
stockées.
14.Propriété
intellectuelle
La SAS MYGUEST CONCIERGERIE est
titulaire des droits de propriété attachés au site internet et à l’application
mobile, et aux éléments les composants et dispose des licences requises.
Elle tient l’intégralité des droits de propriété
intellectuelle et les droits dérivés attachés aux concepts, contenus
éditoriaux, vidéos et logiciels utilisés et/ou diffusés sur le site.
D’une manière générale, aucune disposition
des présentes CGV ne peut être interprétée comme conférant au Client, de
manière expresse ou implicite, un droit quelconque (aux temps d’une licence ou
par tout autre moyen) sur les noms, marques, sigles, logos, et autres signes
distincts de SAS MYGUEST CONCIERGERIE ou sur tout autre droit de La SAS
MYGUEST CONCIERGERIE attaché, notamment, à la propriété littéraire et
artistique.
Il est par conséquent interdit de reproduire,
modifier, transférer ou exploiter tout ou partie du site ou de l’application
mobile sans l’autorisation expresse et écrite à SAS MYGUEST CONCIERGERIE.
Conformément au Règlement général sur la
protection des données en vigueur depuis le 25 mai 2018 et au respect de votre
vie privée, vous pouvez demander à ne plus recevoir de message de notre part.
Sachez que nous continuerons à protéger vos informations personnelles et à
faire preuve de transparence quant à la manière dont nous les utilisons.
15.Modifications
des CGV
Nous nous réservons la faculté de modifier à
tout moment, de plein droit et sans formalités, les présentes CGV.
16.Contact
Toute question portant sur une réservation ,
doit être adressée par mail à leaveyourbags.menton@gmail.com
En cas de réclamation le Client doit adresser
un courrier par lettre recommandée avec avis de réception, accompagné d’une
copie d’une pièce d’identité en cours de validité à l’adresse suivante: SAS
MYGUEST CONCIERGERIE 20 RUE DE LA REPUBLIQUE 06500 MENTON